Le store banne, un investissement durable
Entretenir son store extérieur
La durée de vie des stores extérieurs passe par un entretien régulier, tant des bras en aluminium que des bannes.
Entretenir son store extérieur environ une à deux fois par an est primordial, pour préserver son côté esthétique ainsi que son efficacité, sur le long terme. En effet, un store bien entretenu est un store plus durable dans le temps. Alors voici quatre conseils pour bien entretenir votre store banne.
Conseil n°1
Fermer son store en cas de pluie
En cas de grosses intempéries ou de pluies, n’oubliez pas de fermer votre store banne. En fermant celui-ci, vous éviterez que la pluie s’accumule sur la toile ainsi que la gondole, et finisse par la tendre.
Si votre store était malheureusement déployé pendant l’épisode pluvieux en votre absence, refermez celui-ci que lorsqu’il aura totalement séché même si votre toile à eu un traitement d’imperméabilisation afin d’éviter les moisissures.
Conseil n°2
Nettoyer son store banne
Si vous êtes propriétaire d’un store avec coffre, nettoyez à l’eau claire et savonneuse les profilés en aluminium afin de retirer les résidus et les impuretés qui ont pu s’y déposer.
Conseil n°3
Brosser votre store banne
Munissez vous d’une brosse et nettoyez votre toile de store pour retirer les feuilles ou insectes qui peuvent s’y être logés.
Conseil n°4
Profitez de votre store même en hiver
N’hésitez pas à faire fonctionner votre store lors des beaux jours. En effet, ce dernier a besoin d’être à l’air libre, pour préserver ses qualités.
Le saviez-vous ?
Un store est imperméable lorsque la pente est supérieure à 15%. Toutefois, ne remontez pas votre store si la toile de celui-ci est mouillée.